Reboisement des berges du barrage de Dargo

Reboisement des berges du barrage de Dargo

Dans le cadre de la protection des berges du barrage de Dargo par la restauration du couvert végétale, l’Agence de l’Eau du Gourma a procédé à sa traditionnelle activité de reboisement en vue de contribuer à la préservation de ce barrage. Au cours de cette campagne, 9400 plants ont été mis en terre dont 1500 fruitiers environ et 7000 épineux formant ainsi la haie vive qui s’étende sur une distance de trois (03) kilomètres.

Ces plants mis en terre seront protégés et suivis par l’association des irrigants du périmètre aménagé de Dargo, la mairie et le service départemental de l’environnement.

Ce reboisement intensif de la zone de servitude du barrage va contribuer ainsi de disposer d’une eau naturellement déchargée d’éléments polluants, de lutter contre la désertification mais également de préserver l’environnement.

Cette activité au regard de son objectif, se trouve au cœur de notre mission de promouvoir à l’échelle du bassin, la protection des milieux aquatiques, l’utilisation rationnelle des ressources en eau et la lutte contre la pollution.

Top