Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE) : l’Agence de l’Eau du Gourma (AEG) informe et sensibilise les acteurs de la province de la Tapoa

L’Agence de l’Eau du Gourma (AEG) a organisé ce jour 08 septembre 2017, un atelier d’information et de sensibilisation des acteurs impliqués dans le processus d’élaboration du Schémas Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) de la province de la Tapoa.

Présidé par Monsieur le Haut-commissaire de la province de la Tapoa, l’atelier a réuni les maires, les préfets, les chefs de services, les usagers…
Dans son mot introductif, Monsieur le représentant de la Directrice Générale de l’AEG a remercié l’ensemble des participants pour leur présence effective. Quant à monsieur le Haut-commissaire, il a invité les participants a plus d’ardeur aux discussions.

Au cours de l’atelier, il s’est agi d’informer les acteurs sur les missions et attributions de l’Agence de l’Eau du Gourma ; d’informer les acteurs sur la Loi d’orientation relative à la gestion de l’eau et de son décret d’application en lien avec le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SDAGE) ; sensibiliser les acteurs impliqués sur le processus d’élaboration, de validation et de mise en œuvre du SDAGE ; de rechercher l’adhésion des acteurs dans le processus d’élaboration de validation et de mise en œuvre du SDAGE.

Pour rappel, le SDAGE est un document de planification et de gestion durable d’un bassin versant ou d’un espace de gestion des ressources en eau. Il définit les orientations fondamentales d’une gestion optimale et concertée de la ressource en eau pour le moyen et le long terme dans le respect des équilibres écologiques, économiques et de l’intérêt général.

Top