Rapport narratif an 2 de la mise en œuvre du Projet GIRE Union Européenne (1er Décembre 2019 au 30 Novembre 2020)
Le projet de « Renforcement des capacités des Agences de l’Eau du Gourma et du Liptako et des CLE pour une gestion rationnelle, concertée et durable des ressources en eau » participe à la mise en œuvre du Programme National pour la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (PN-GIRE). Son objectif est de renforcer les capacités des agences de l’eau et des Comités Locaux de l’Eau pour l’aménagement, la protection et la gestion concertée des ressources en eau selon les principes du genre et de l’Approche Fondée sur les Droits Humains. WaterAid est le chef de file du consortium comprenant l’Agence de l’eau du Gourma (AEG), l’Agence de l’eau du Liptako (AEL) et l’Association Eau Développement et Environnement (AEDE) pour l’exécution du projet. Sa durée de mise en œuvre est de 48 mois allant du 1er décembre 2018 au 30 novembre 2022.
Pour la deuxième année (Décembre 2019- Novembre 2020), le projet s’est exécuté dans un contexte sécuritaire et sanitaire difficile. Sur le plan sécuritaire, l’année a été marquée avec une dégradation continue de la situation avec un risque accrue d’attaques armées et d’enlèvement dans une bonne partie de la zone cible du projet. Sur le plan sanitaire, c’est l’avènement en mars 2020 au Burkina Faso de la maladie à Corona Virus (COVID-19) qui a été le fait marquant avec une série de mesures restrictives sur les rassemblements et les déplacements de personnes, prises par le Gouvernement pour lutter contre la maladie.
Le présent rapport d’exécution fait le bilan de l’exécution du projet de décembre 2019 à novembre 2020. Il actualise les progrès présentés dans le rapport de la première année.
Fichiers joints
Nombre de fichiers: 1
Rapport narratif_An2_PGIRE-UE_VerFinale
- 2 Mo
- Télécharger le document