Gestion intégrée des ressources en eau : l’AEG lance le processus de mise en place de trois CLE

Gestion intégrée des ressources en eau : l’AEG lance le processus de mise en place de trois CLE

L’Agence de l’Eau du Gourma a organisé le jeudi 10 octobre 2020 dans la salle de fête de la mairie de Fada, un atelier d’information et de sensibilisation des acteurs locaux sue le lancement et le processus de mise en place de trois comités locaux de l’eau (CLE). L’atelier a été présidé par monsieur le Secrétaire Général de la Région de l’Est représentant Monsieur le Gouverneur. Etaient présents audit atelier, les Haut-Commissaire, les préfets, les maires, les représentants des services techniques, les usagers, les représentants des organisations de la société civile et les bureaux d’études recrutés pour conduire le processus de mise en place des CLE.

L’objectif global de cet atelier est de faciliter l’appropriation du processus de mise en place du CLE Q Sirba par les acteurs de son espace de compétence afin de favoriser une gestion plus durable des ressources en eau dudit espace.

Au cours de cet atelier, trois communications ont été faites sur :

  • les menaces sur les ressources en eau,
  • les différentes étapes à respecter dans le processus de mises en place d’un CLE
  • l’Approche Fondée sur les Droits Humains.

En rappel, l’AEG a entrepris d’organiser les acteurs autour de la gestion de l’eau en mettent en place les CLE. Et ces trois nouveaux CLE seront mis en place par des bureaux d’études.

Top