Conférence GIRE pour les élèves de l’ENEP Fada N’gourma

Conférence GIRE pour les élèves de l’ENEP Fada N’gourma

Le 28 mai 2015 s’est tenu dans l’auditorium de la conférence ENEP Fada N’Gourma sur la gestion intégrée des ressources en eau.

Ayant connu la participation d’une centaine de personnes composées d’étudiants en master, de professeurs et d’administration. Les travaux se sont déroulés en plénière autour de trois points, suivis d’échanges de présentations explicatives.

Départ vers 15h 40mn sous la présidence de Monsieur le Directeur Général de l’ENEP Fada, dans son discours d’ouverture, Monsieur DG brièvement le contexte dans lequel la conférence est inscrite et invite tout le monde à une participation effective. Compte tenu de l’importance de l’ordre du jour, et sans préjugé cependant, le Président se dit confiant que dans les échanges à venir, les résultats sont probants et ceux qu’il a déclarés ouverts à la Conférence.

Trois (03) Communications étaient à l’ordre du jour sur la première Politique Nationale de l’Eau et la Gestion Intégrée des Ressources en Eau présentée par Monsieur le Directeur Général de l’Agence de l’Eau de Liptako, la seconde sur le cadre institutionnel de la gestion de l’eau et l’agence de l’eau dirigée par Gourma par Madame la Directrice Générale de l’AEG et le dernier porte sur les lois et règlements sur l’eau au Burkina Faso a présenté le représentant de PALM, M. SG MARHASA.

Compte tenu de l’épuisement du programme et de l’atteinte des objectifs, M. DG ENEP a d’abord fait un bref bilan de l’avancement des travaux puis clôturé la réunion vers 18 h 30 en remerciant tous vis-à-vis de leurs contributions franches les participants .

Top