
Rencontre de prise de contact entre le nouveau Directeur Général de l’Agence de l’Eau du Gourma et le Comité de Bassin (CB)
Dans le cadre de la prise de fonction du nouveau Directeur Général de l’Agence de l’Eau du Gourma, une rencontre de courtoisie et d’échange a eu lieu ce vendredi 07 février 2025 entre ce dernier et les principaux responsables du Comité de Bassin. Ont pris part à cette réunion, Monsieur Dr George ZOMBOUDRE, Directeur Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de l’Est et Président du Comité de Bassin (PCB) de l’AEG et Monsieur Siméon TOE, Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la commune de Diapaga et Deuxième Vice-Président du Comité de Bassin.
Cette rencontre, qui s’est tenue dans une ambiance conviviale, a été l’occasion pour Monsieur Victorien SAWADOGO, Directeur Général de se présenter officiellement aux membres du Comité de Bassin (CB) et de réaffirmer son engagement à travailler en étroite collaboration avec eux pour la mise en œuvre des actions visant la gestion durable des ressources en eau.
Dans son intervention, le Président du Comité de Bassin a félicité le nouveau Directeur Général pour sa nomination et a exprimé la disponibilité du Comité à accompagner la direction générale dans l’accomplissement de sa mission. Il a également rappelé les défis majeurs auxquels fait face le bassin et l’importance d’une synergie d’actions entre les différentes parties prenantes.
Le Deuxième Vice-Président, quant à lui, a souligné la nécessité d’une concertation permanente pour assurer une gestion efficace et intégrée des ressources en eau. Il a insisté sur le rôle stratégique du Comité de Bassin dans la gouvernance locale et régionale de l’eau.
Poursuivant son intervention, le Directeur Général a remercié ses interlocuteurs pour leur accueil chaleureux et a exprimé sa volonté de renforcer le dialogue et la collaboration avec le Comité de Bassin. Il a réaffirmé sa détermination à œuvrer pour la promotion d’une gestion durable des ressources en eau en accord avec les orientations stratégiques de l’AEG.
Cette rencontre marque ainsi le début d’une collaboration renforcée entre la Direction Générale et le Comité de Bassin, dans un esprit de concertation et d’engagement pour la préservation et la protection des ressources en eau au bénéfice des populations et du développement durable.
« L’eau pour tous, aujourd’hui et demain »