Français | English
 
Reboisement des berges du barrage de Dargo

Dans le cadre de la protection des berges du barrage de Dargo par la restauration du couvert végétale, l’Agence de l’Eau du Gourma a procédé à sa traditionnelle activité de reboisement en vue de contribuer à la préservation de ce barrage. Au cours de cette campagne, 9400 plants ont été mis en terre dont 1500 fruitiers environ et 7000 épineux formant ainsi la haie vive qui s’étende sur une distance de trois (03) kilomètres.
Ces plants mis en terre seront protégés et suivis par l’association des irrigants du périmètre aménagé de Dargo, la mairie et le service départemental de l’environnement.
Ce reboisement intensif de la zone de servitude du barrage va contribuer ainsi de disposer d’une eau naturellement déchargée d’éléments polluants, de lutter contre la désertification mais également de préserver l’environnement.

Cette activité au regard de son objectif, se trouve au cœur de notre mission de promouvoir à l’échelle du bassin, la protection des milieux aquatiques, l’utilisation rationnelle des ressources en eau et la lutte contre la pollution.

Portfolio

Il est institué, au profit des Groupement d’intérêt public /agences de l’eau, en abrégé GIP-Agences de l’eau, une taxe parafiscale dénommée Contribution financière en matière d’eau en abrégé CFE, sur le prélèvement de l’eau brute, la modification du régime de l’eau et la pollution de l’eau.

Loi portant institution de la CFE
Décret promulgant la loi sur la CFE
Etat des lieux de la mise en œuvre des dispositions concernant la CFE
Formulaire de déclaration d’activités en matière de prélèvement d’eau brute