Le Groupement d’Intérêt Public/Agence de l’Eau du Gourma (GIP/AEG) a tenu ce jour 21 décembre 2017, la deuxième session ordinaire de son Conseil d’Administration (CA) à Ziniaré. Après vérification du quorum par le Président, un seul administrateur était absent sur les 16. Etaient inscrits à l’ordre du (...)
L’Agence de l’Eau du Gourma (AEG) a organisé ce jour 08 septembre 2017, un atelier d’information et de sensibilisation des acteurs impliqués dans le processus d’élaboration du Schémas Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) de la province de la Tapoa. Présidé par Monsieur le (...)
L’Agence de l’Eau du Gourma (AEG) a organisé ce 28 août 2017 à Koupela, un atelier à l’endroit des maires de son espace de gestion. Présidé par le Secrétaire Général de la province du Kourittenga, l’atelier avait pour objectif de sensibiliser les élus locaux sur les textes relatifs à la contribution (...)
L’Agence de l’Eau du Gourma a tenu la première session de son Conseil d’Administration ce 11 avril 2017 à Ziniaré. A l’exception d’un seul, la quasi-totalité des conseillers ainsi que le représentant du personnel, étaient présents Etaient inscrit à l’ordre du jour l’examen du bilan physique et financier (...)
Les sources sont des points d’eau qui revêtent un grand intérêt, au regard de leur importance socio-économique, culturelle et écologique. Elles sont hautement bénéfiques pour les sociétés qui les abritent ; toutefois, elles sont très vulnérables et leur existence rendue éphémère par les effets des (...)
L’Etat des lieux de la gestion des ressources en eau du Burkina Faso est comme son nom l’indique un état des lieux des problèmes qui empêchent une gestion efficace et durable des ressources en eau du pays ; l’état des lieux n’est pas un but en lui-même, il veut être à la fois un outil et une étape vers (...)
Depuis l’adoption de la nouvelle politique de l’eau au Burkina Faso en juillet 1998 à travers le document de politique et stratégie en matière d’eau, le secteur de l’eau s’est tourné résolument vers la GIRE. Au terme de l’article 20 de la loi d’orientation relative à la gestion de l’eau de février 2001 (...)
Il est institué, au profit des Groupement d’intérêt public /agences de l’eau, en abrégé GIP-Agences de l’eau, une taxe parafiscale dénommée Contribution financière en matière d’eau en abrégé CFE, sur le prélèvement de l’eau brute, la modification du régime de l’eau et la pollution de l’eau.
Au cours du mois de avril 2015, l’Agence de l’Eau du Gourma (AEG), a poursuivi la mise en oeuvre de son PTBA 2015.
Monthly Report on the AEG activities. Period : avril 2015 |
Le présent rapport dresse le bilan des activités réalisées au cours du troisième trimestre de l’année 2014 au sein de l’Agence de l’Eau du Gourma (AEG) et propose des perspectives pour le dernier trimestre. Le rapport est établi sur la base des tableaux de bord et des rapports mensuels élaborés au cours de la période. Il sera développé suivant les quatre (04) résultats poursuivi par l’AEG pour l’atteinte de l’objectif spécifique 1 du PAGIRE qui est de gérer de manière concertée les ressources en eau des (...)
RAPPORT TRIMESTRIEL D’ACTIVITES L’AGENCE DE L’EAU DU GOURMA Période : Juillet à Septembre 2014 |