Français | English
 
Visite de travail de la délégation de World Waternet

Du 13 au 17 février 2017, une mission de WWn composée de Piet Johan RADSMA, Adrien AZE, Jolanda Van DIJK, a séjourné au Burkina Faso (Ouagadougou, Fada N’Gourma). L’objectif de cette visite de travail a été de faire le bilan des activités réalisées au cours de l’année 2016 dans le cadre du partenariat et d’échanger sur les perspectives. Les activités menées durant le séjour de la mission ont été entre autres des visites de courtoisie au SP/GIRE, des visites de travail avec l’AEG et des sorties terrain pour constater de visu le dispositif de suivi du barrage de Tandjari. Cette délégation était accompagnée, lors de son séjour par Madame Nadège Flora DU BARRY / BATIONO (Directrice Générale de l’AEG), et Monsieur Omar Kodo TALL, Directeur de l’Eau et de l’Environnement à l’AEG.
Au terme de ces cinq jour de visite, les partenaires néerlandais ont donc promis de voir dans quelles mesures, à travers le projet « Fasokoom » et avec Akvo, comment ils pourraient accompagner l’AEG dans l’exécution de ses missions à venir.

Il est institué, au profit des Groupement d’intérêt public /agences de l’eau, en abrégé GIP-Agences de l’eau, une taxe parafiscale dénommée Contribution financière en matière d’eau en abrégé CFE, sur le prélèvement de l’eau brute, la modification du régime de l’eau et la pollution de l’eau.

Loi portant institution de la CFE
Décret promulgant la loi sur la CFE
Etat des lieux de la mise en œuvre des dispositions concernant la CFE
Formulaire de déclaration d’activités en matière de prélèvement d’eau brute